Nouvelles

Ville en lien avec la nouvelle :

5 octobre 2017

La route pour toutes et tous

La route pour toutes et tous

Pourquoi une telle réflexion?

C’est que chaque jour, en moyenne, huit piétons sont victimes d’un accident de la route; chaque semaine, en moyenne, un piéton décède à la suite d’un accident de la route au Québec.

Nos conseils sont simples :

Conducteurs : prévoir la présence des piétons aux intersections, et près de lieux animés (écoles, hôpitaux, terrains de jeux, commerces, etc.). Les piétons ont la priorité aux intersections, aux passages pour piétons et avant d’accéder à une entrée ou d’en sortir. Afin de faciliter les choses, faites un geste de la main pour leur indiquer qu’ils peuvent traverser.

Piétons : mettre les chances de votre côté en traversant aux intersections et autres endroits prévus pour vous. Ainsi, vous respecterez la signalisation. S’il n’y a pas de trottoir, allez vers le bord de la rue, en sens inverse de la circulation et soyez visible. Pour rester attentifs au mouvement de la circulation, nous vous invitons à éviter les distractions comme un téléphone ou des écouteurs, surtout en traversant.

Nous comptons rappeler ces règles élémentaires dans l’ensemble du territoire au cours des prochaines semaines. Pour plus d’information sur la sécurité des piétons,

visitez le site Web saaq.gouv.qc.ca/pietons.

PDF: Des mesures pour des routes sécuritaires à la demande des citoyens


PDF en lien avec la nouvelle : La route pour toutes et tous  

← Retour à la section nouvelles