Circulation

La section Circulation est composée de deux équipes de huit policiers, chacune supervisée par un sergent.  Les policiers travaillent sur des horaires rotatifs tout au long de la semaine.  La mission de la section Circulation est de faire respecter le Code de la sécurité routière et la réglementation municipale concernant la circulation.  Elle s’occupe également des problèmes de circulation rapportés par nos partenaires municipaux et les citoyens du territoire, fait des recommandations sur les correctifs à apporter pour aider à solutionner ces problèmes et effectue des surveillances dans le cadre de la sécurité routière.

 

Les policiers ont reçu des formations spécialisées dans l’utilisation de certains appareils spécifiques pour accomplir leur travail de façon efficace et professionnelle. Par exemple, la section Circulation est équipée de radars laser, de radars doppler, et de photomètres.  

 

Outre l’émission de billets d’infraction en vertu du Code de la sécurité routière , du Code criminel et de règlements municipaux, la section Circulation fait un suivi des endroits accidentogènes du territoire, fait les recommandations nécessaires aux autorités municipales concernées et coordonne nos opérations et notre présence en fonction des statistiques.