Mot du Directeur

Je suis fier de m'être joint à la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent le 29 juin dernier.  Policier depuis 34 ans, j'ai toujours cru que ce métier était avant tout une vocation.

 

Je me suis fixé l'objectif de diriger un service de police à l'écoute de sa population. À l'écoute des préoccupations des résidents, des familles, des aînés, des directions d'écoles, des commerçants et des travailleurs, afin que chacun ait droit à un environnement paisible et sécuritaire.  Une organisation policière qui offre des interventions de qualité, empreint de respect et de professionnalisme.

 

La Régie a une culture organisationnelle proche des gens. Je vous invite à saluer les policières et policiers qui patrouillent le territoire. N'hésitez pas à piquer une jasette aux patrouilleurs que vous croisez, c'est le moyen le plus efficace pour nous de saisir vos besoins.

 

Notre site Web est également une excellente courroie de transmission d'informations. En quelques clics, vous pouvez nous communiquer remerciements, plaintes ou commentaires. Le portail renferme une panoplie de conseils de prévention et d'actualités policières.

 

Nous sommes le plus grand corps policier à offrir notre niveau de service au Québec, nous couvrons un vaste territoire qui comprend 17 municipalités et qui compte plus de 200 000 habitants. Les réalités rurales et urbaines font la richesse des secteurs, la polyvalence et l'adaptation sont de mise par notre organisation qui répond à plus de 40 000 appels par an.

 

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, un service de police au coeur de sa communauté.


Le directeur, Bruno Pasquini