Finances

LE SERVICE DE LA TRÉSORERIE

Le service de la Trésorerie, sous l'autorité de la responsable, planifie, contrôle et assure le suivi des opérations financières et budgétaires de la Régie et ce, conformément aux lois, règlements, politiques et normes comptables généralement reconnus. Ce service est aussi responsable de l’ensemble de l’approvisionnement de la Régie. Le service de la Trésorerie met aussi à la disposition des autres services de la Régie son expertise financière dans leurs prises de décisions. Voici les principales tâches de ce service :

  • Préparation et suivi budgétaire;
  • Rapports financiers;
  • Tenue des registres comptables;
  • Gestion des comptes fournisseurs;
  • Gestion des comptes recevables;
  • Gestion de la paie;
  • Gestion des immobilisations et suivi des dettes;
  • Gestion du fonds de roulement;
  • Approvisionnement des biens durables et non durables;
  • Gestion du quartier-maître;
  • Gestion de la flotte automobile.

 

L’équipe qui supporte la responsable dans ses fonctions se compose d’une technicienne comptable, d'une acheteuse et technicienne comptable, d’une paie-maître, d'une acheteuse et d’un préposé au parc de véhicules automobiles et aux achats.