Nouvelles

Ville en lien avec la nouvelle :

1 février 2018

Double arrestation pour des crimes commis dans des locaux de Postes Canada et des restaurants. Un réseau très actif !

Double arrestation pour des crimes commis dans des locaux de Postes Canada et des restaurants.  Un réseau très actif !

Communiqué 

Double arrestation pour des crimes commis dans des locaux de Postes Canada et des restaurants. Un réseau très actif !

L’arrestation le 27 janvier dernier vers 00 h 30 d’un homme et d’une femme dans la vingtaine peu après une introduction par effraction dans un restaurant de la rue Duvernay à Beloeil permettra vraisemblablement une avancée significative dans des enquêtes menées depuis des mois.

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu -Saint-Laurent tout comme leurs collègues de la Sûreté du Québec étaient sur la piste d'un réseau très actif de voleurs.

L'inspecteur-chef Yanick Parent n'hésite pas à parler de malfaiteurs hyperactifs. Ils faisaient de 3 à 4 délits par nuit autant en Montérégie, en Estrie qu’au Centre du Québec selon le bilan fait par nos policiers et les policiers des crimes majeurs de la Sûreté du Québec.

Toujours la même méthode

Tout comme ce fut le cas au restaurant Pizzeria la Renaissance de Beloeil, les voleurs qui s'en prenaient surtout à des bureaux de poste et des restaurants, avaient sensiblement toujours la même approche, selon l’inspecteur-chef Yanic Parent. Ils neutralisaient les systèmes servant à toutes communications autant la téléphonie que les alarmes des établissements dévalisés.

Une bonne récolte

L'arrestation de Steven Lavigne et d’une présumée complice par les policiers de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent et de la Sûreté du Québec a mené notamment les enquêteurs à faire deux perquisitions : une à Drummondville et l'autre dans un mini-entrepôt de Granby, là où les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé plusieurs items susceptibles de faire progresser les dossiers en cause. 

À la suite des comparutions des suspects aux différentes étapes du processus judiciaire et selon l'évolution de l'enquête, nous informerons la population du territoire desservi par votre Régie de police.

← Retour à la section nouvelles