Nouvelles

Ville en lien avec la nouvelle :

15 juin 2018

Conseils lors des activités de la Fête nationale

Conseils lors des activités de la Fête nationale

Afin de profiter pleinement des festivités de la Fête nationale organisées par les municipalités et cela en toute quiétude, votre Régie de police vous recommande de vérifier sur les sites internet de celles-ci avant de vous y rendre. Cela vous permettra de valider qu’elles sont les règles qui encadrent les activités et ainsi éviter les mauvaises surprises.

Il pourrait en effet y avoir des interdictions auxquelles vous n’auriez pas pensé, tels que la présence d’animaux, la possession de contenants de verre ou d’alcool ainsi que les heures d’ouverture des sites.  

Nous vous rappelons qu’il est interdit de faire exploser des feux d’artifice sans permis, les dangers de causer un incendie ou des blessures sont trop importants.  

Nous serons présents sur l’ensemble du territoire pour faire appliquer les lois et règlements dans l’éventualité où les comportements dépasseraient les limites convenues dans de telles circonstances. 

Advenant le cas où les policiers auraient à faire évacuer un secteur pour la sécurité des gens ou la protection des biens, vous devez obtempérer, et cela le plus rapidement possible. Refuser d’obéir aux ordres des policiers peut résulter en des accusations criminelles. 

Nous tenons aussi à vous rassurer en vous affirmant que votre Régie de police est bien au fait des incidents des derniers mois et des dernières années qui se sont produits dans les pays occidentaux. Nous sommes en lien avec l’ensemble des organisations policières et instances gouvernementales et nous échangeons toutes informations susceptibles d’avoir un impact sur la sécurité des sites ou de la population.

Bonne Fête nationale à tous !

← Retour à la section nouvelles