Vous êtes victimes ou témoins d’un évènement

Vous êtes victime ou témoin d'un événement

Vous êtes victime ou témoin d'un événement

J'ai perdu un objet qui nécessite un rapport de police ; je suis victime d'un vol simple sans violence ou d'un méfait, aucun suspect sur place, aucun risque pour l’intégrité physique : 

  • Composez le 450 536-3333 poste 1 ou sans frais le 1 888 678-7000, poste 1.

 

Je veux transmettre de l'information criminelle et rester anonyme pour un événement en cours : 

  • Composez le 9-1-1.

 

Je veux transmettre de l'information criminelle et rester anonyme pour un événement passé ou à venir :

Composez le 450 922-7001, poste 399 ou transmettez-nous un message à l’adresse sra@police-rsl.qc.ca  .

Un agent de renseignements vous rappellera dès que possible. Veuillez noter que l`information est traitée de façon confidentielle par les agents de renseignements, mais vous pouvez aussi laisser de l`information de façon anonyme.

J'ai été témoin de la vente de stupéfiants et je veux dénoncer cette situation. Je peux aussi transmettre des observations qui permettraient d'identifier le vendeur :

  • L’événement est en cours : Composez le 9-1-1.
  • L’événement est passé ou à venir : Composez le 450 922-7001 poste 399 ou transmettez-nous un message à l’adresse sra@police-rsl.qc.ca 

 

Vous soupçonnez ou savez avoir été victime d'un vol ou d'une fraude d'identité, ou si vous avez par mégarde transmis des données personnelles ou financières :

  • Signalez l'incident au service de police en composant le 450 536-3333 # 1ou sans frais le 1 888 678-7000 # 1.
  • Communiquez avec votre institution bancaire ou financière et avec la compagnie émettrice de votre carte de crédit.
  • Communiquez avec les 2 agences nationales d'évaluation du crédit et demandez qu'un avis de fraude soit inscrit à votre dossier de crédit.
  • Equifax Canada  Numéro sans frais : 1 800 465-7166.
  • TransUnion Canada  Numéro sans frais : 1 877 525-3823.
  • Toujours signaler le vol et la fraude d'identité au Centre antifraude du Canada.
  • Vous pouvez aussi vous référer aux étapes indiquées dans le Guide d'assistance aux victimes de la GRC.

 

Vous n'avez pas perdu d'argent et vous n'avez pas transmis des données personnelles ou financières (en relation à une fraude) et vous voulez simplement informer les organismes touchés ou intéressés :

Communiquez cette information au Centre antifraude du Canada  (1 888 495-8501).

Dans le cas d'un courriel frauduleux sollicitant des données personnelles ou financières (communément appelé phishing ou hameçonnage), vous devriez également :

  • Aviser l'institution financière ou toute autre agence dont le nom est utilisé dans le courriel frauduleux.
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