Direction

Au nom de l’ensemble du personnel de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, je suis fier de vous souhaiter la bienvenue sur notre site Internet. Il vise à vous faire découvrir notre organisation policière et les nombreux services qu’elle offre continuellement à notre population.

En naviguant sur notre site, vous serez en mesure de mieux connaître VOTRE service de police, notre histoire, notre mission, notre structure ainsi que les valeurs organisationnelles qui nous animent quotidiennement dans l’accomplissement de notre travail.

Notre équipe est composée de 255 policiers permanents et temporaires et d’une cinquantaine d’employés civils incluant des spécialistes à la prise d’appels activement engagés et formés afin d’intervenir rapidement et efficacement auprès de chacune et chacun d’entre vous qui composez le 9-1-1.

Notre principal objectif est de répondre adéquatement aux situations qui se présentent sur le vaste territoire que nous desservons afin d’offrir un milieu de vie sécuritaire où il fait bon vivre. De fait, par notre côté préventionniste, on travaille beaucoup en amont de certains phénomènes pour éviter que vous soyez confrontés à certains problèmes. Pour ça, nous comptons sur la contribution de la population pour nous informer de certaines problématiques afin d’intervenir rapidement et efficacement. C’est donc dans cette perspective que notre organisation policière poursuivra son développement dans le futur.

La Régie a une culture organisationnelle proche des gens. Je vous invite à saluer les policières et policiers qui patrouillent le territoire. N’hésitez pas à piquer une jasette aux patrouilleurs que vous croisez ; c'est le moyen le plus efficace pour nous, de saisir vos besoins.

Je vous dis MERCI de prendre ces quelques instants pour en savoir davantage sur VOTRE Régie, notre équipe et nos services disponibles pour VOUS.

- Le directeur, Bruno Pasquini