Actualités

Avec vous au quotidien

La Semaine de la police qui a comme slogan, « Avec vous au quotidien », est une occasion de sensibiliser la population québécoise aux enjeux de sécurité,  à l’importance de contribuer à prévenir la criminalité et les défis du milieu policier et des communautés qu’ils desservent.  Pour le département sociocommunautaire, cette semaine sera consacrée à cibler nos présences dans les écoles par des conférences d’information et de sensibilisation.

 

L’objectif est d’encourager la réalisation d’activités sur différents aspects du travail policier. Il y aura plusieurs présentations aux niveaux scolaires autant primaires que secondaires.

 

En plus de permettre un volet préventif, cela nous aidera également au niveau opérationnel concernant des victimes anonymes possibles.

 

Voici le lien internet afin de connaitre nos activités de prévention et de sensibilisation organisé auprès de notre communauté.

 

https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/quebec/semaine-police.html

En lire plus

Motocyclistes et automobilistes, soyez vigilants

 

Motocyclistes et automobilistes, soyez vigilants

 

 

 

Les plus récentes données de la Société de l'assurance automobile du Québec situent à 49, le nombre de motocyclistes ayant perdu la vie dans un accident l'an dernier. Il y a eu 1865 blessés durant cette même période. 48,6 % des accidents corporels impliquent au moins une moto et un autre véhicule. On comprendra que la SAAQ revienne à la charge avec une nouvelle campagne de sensibilisation du 13 mai au 14 juillet, qui s’adresse à la fois aux motocyclistes et aux automobilistes.

 

En lire plus

Le siège d’appoint devra être utilisé plus longtemps

Pour augmenter la sécurité des enfants, le siège d’appoint devra être utilisé plus longtemps

 Votre Régie de police Richelieu Saint-Laurent rappel que dès le 18 avril prochain, une nouvelle mesure du Code de la sécurité routière viendra prolonger la période d’utilisation obligatoire du siège d’appoint. Ainsi, un enfant devra l’utiliser jusqu’à ce qu’il mesure 145 cm ou jusqu’à ce qu’il soit âgé de 9 ans.

 

En lire plus

Vol par effraction dans résidence et cabanon

Ils reviennent dès que l’occasion se présente. Des gens malintentionnés se sont encore récemment manifestés sur notre territoire.

 

 

En lire plus

Exercice d’analyse de risques consolidés à Varennes

Exercice d’analyse de risques consolidés à Varennes   Varennes, le 2 avril 2019 – La Ville de Varennes, en collaboration avec la firme Sécurité civile Landry inc., procède aujourd’hui et demain à un exercice d’analyse de risques consolidés auquel (…)
En lire plus

SUR LA ROUTE, LA SÉCURITÉ ET MOI ÇA CLIQUE!

À compter du 25 mars, la Société de l’assurance automobile du Québec déploie une nouvelle campagne de sensibilisation sur l’importance de s’attacher à l’avant comme à l’arrière.

 
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent et l’ensemble des services de police du Québec intensifieront du 29 mars au 4 avril prochain, leurs interventions ciblant le respect du port de la ceinture de sécurité, pour l’ensemble des occupants d’un véhicule.


À cet effet, dans les 17 municipalités desservies par votre Régie de police, des opérations et des interceptions des patrouilleurs seront menées de façon intensive afin de sévir contre les contrevenants.

En lire plus

Opération véhicules hors route

  Le dimanche 17 février 2019, l’escouade VTT de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a procédé à une opération dans le secteur de l’Ile Goyer et de la rivière Richelieu. Cette opération visait à faire respecter la loi sur les (…)
En lire plus

Perquisitions en vertu de la loi sur le cannabis

Le mercredi 6 février 2019, les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont procédé à deux perquisitions sur le territoire de Saint-Amable, suite à une enquête de notre équipe Accès Cannabis.

En lire plus

Projet Renard

Le mardi 5 février 2019, les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont procédé à une série de perquisitions sur le territoire de Saint-Amable, en lien afin le trafic de stupéfiants.

En lire plus

Arrestation de Mario Gemme suite à une agression sexuelle

Le 15 janvier 2019, le service des enquêtes de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a procédé à l’arrestation d’un homme résident à Varennes, sur la Rive-Sud de Montréal, en lien avec une agression sexuelle.

Cliquez ici pour le communiqué intégral

En lire plus