Actualités

OPÉRATION NATIONALE CONCERTÉE COMPORTEMENTS IMPRUDENTS

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec, intensifiera ses interventions du 8 au 14 avril 2022, dans le cadre de la deuxième édition d’une opération nationale concertée visant les comportements imprudents.

En lire plus

Conseils pour prévenir le vol dans les véhicules

Avec l’arrivée du printemps, nous aimerions rappeler aux résidants que le phénomène du vol de biens dans les véhicules automobiles est malheureusement bien présent. Cependant, la plupart des vols dans les véhicules sont attribuables à la négligence de certains propriétaires. Le citoyen a donc son rôle à jouer en matière de prévention.

En lire plus

Prévenir le vol de véhicules

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent connaît sur l’ensemble de son territoire des enjeux de vols de véhicules.Cette situation n’est pas propre à nos secteurs, elle est présente un peu partout sur le territoire québécois.

En lire plus

Tolérance pour le stationnement de nuit lors des fêtes

Encore cette année, comme elle le fait depuis plusieurs années durant la période des fêtes, la Régie de police fera preuve de tolérance dans l’application de la réglementation municipale concernant le stationnement de nuit.

Cette tolérance s’appliquera, s’il n’y a pas d'opérations de déneigement,  pour les nuits des 24, 25 et 31 décembre 2021 ainsi que pour la nuit du 1 janvier 2022.

En lire plus

OPÉRATION POLICIÈRE SPÉCIALE Passeport vaccinal – Fêtes 2021

Les prochains jours seront particulièrement propices aux partys de bureau et autres rencontres festives, notamment dans les restaurants et les bars. La Régie intermunicipale de police Richelieu St-Laurent procèdera à une surveillance soutenue de ces lieux afin d'assurer le respect des règles liées au passeport vaccinal.

En lire plus

Faciliter la participation des victimes d'actes criminels au processus judiciaire : 10 mesures d'accompagnement et de protection

Le Bureau des mandats organisationnels du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) et l’Association québécoise Plaidoyer-Victimes (AQPV) ont lancé le 18 novembre dernier deux nouveaux outils d’information destinés aux personnes victimes d'actes criminels et à celles qui interviennent auprès d’elles.

En lire plus

Lancement de l'opération nationale concertée alcool-drogues

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ainsi que l’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifiera ses interventions, du 26 novembre 2021 au 3 janvier 2022, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux. Ces interventions se traduiront entre autres par la présence de points de contrôle où des dépistages obligatoires pourraient être réalisés aléatoirement. 

En lire plus

OPÉRATION NEZ ROUGE - CAMPAGNE 2021

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent est heureuse de collaborer à la 38e campagne de l'Opération Nez rouge qui se déroulera du 26 novembre au 31 décembre 2021.

En lire plus

Arrestation de trois suspects pour vol qualifié à Saint-Amable

Sainte-Julie, le 6 octobre 2021 – La Division des enquêtes de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, en collaboration avec la Sûreté du Québec et du SPVM, a procédé à plusieurs arrestations et perquisitions relativement à un vol qualifié survenu à Saint-Amable le 12 août 2021.

En lire plus

ARRESTATION DE MATTHIEU LEFEBVRE 38 ANS

Les enquêteurs de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent, ont procédé à l’arrestation d’un homme de 38 ans, le 8 juillet dernier, en lien avec une série d’actes à caractères sexuels.

En lire plus